EasyMaint est une solution fédératrice du service Maintenance qui se voit doté d'un
outil moderne et performant
Elle assiste les équipes de maintenance dans le maintien en
condition opérationnelle de leurs actifs (équipements, machines, robots, infrastructures, énergies, moyens)
C'est une solution contribuée efficacement à l’amélioration de la performance
Equipements
Interventions
Fonctionnalités EasyMaint
Ressources
Achat
Stocks
Outillages
Ressources
Gestion des ressources interne / Gestion des collaborateurs / Historique des tâches collaborateurs / Qualification collaborateurs
Achat
Gestion des documents achat du fournisseur / Gestion des documents d'achat société / Gestion des souches
Stocks
Projet inventaire / Document interne / Gestion des document de stock
Outillages
Suivie des caisses / Suivie des outillages / Interventaire outillages
Equipements
Description technique / Informations financiére / Suivie des contrats / Organisation et emplacement / tracabilité de transfert / Historique / Catalogues des P.R utilisés
Interventions
Gestion des DI / Planification des OT / Gestion des BT / Intervention curative et préventive / Alerts et indicateur / Suivie des actions par dates / Suivie des consommation carburant
EasyMaint permet aux opérationnels des différents services, et au management de l’entreprise de:
Connaître et identifier les équipements à maintenir
Disposer d’un carnet d’entretien à jour pour chaque équipement avec une traçabilité
des historiques et des coûts liés à leurs opérations de maintenance
Centraliser la documentation technique, administrative ou financière des équipements
Définir les maintenances périodiques à réaliser sur les équipements : préventifs,
graissages, nettoyages, vérifications, contrôles qualité, contrôles réglementaires
Contribue efficacement à l'amélioration de la performance
Coordonner les travaux des intervenants internes (techniciens de maintenance) et
externes (sous-traitants, etc.)
Gérer le stock de pièces de rechanges et déclencher les seuils d’alertes de
réapprovisionnement pour éviter les ruptures de stock
Prendre des décisions sur : le renouvellement d’un matériel, le budget de maintenance
interne et externe à allouer aux équipements.
Collecter et traiter au fil de l’eau les demandes d’interventions des exploitants:
dépannages, correctifs, amélioratifs.